The Exiled
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Prochaines sorties
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corta

Corta


Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Gelbique

Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Empty
MessageSujet: Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter   Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:04

Avec un tel titre de sujet, je m'attends à voir un rush de views sur ce post :-)
Ah le racolage, toute une technique :-p

Alors tout d'abord, qu'est-ce qu'un Kikimeter?

Non ce n'est pas (enfin pas de la cadre de ce topic) un outil de mesure pour certains attributs masculins.
On le connaît aussi sous le nom de DPS meter.
Souvent perçu comme un outil de discrimination voire d'exclusion, c'est surtout un très bon outil pour travailler ses rotations et analyser son jeu.
Je ne parle même pas de son utilité pour le Raid Leader. Qui permet de réajuster certains rôles ou de voir ce qu'il y a lieu de corriger.

C'est un sujet très sensible.

Sur certains jeux, le Kikimeter s'intègre directement dans le jeu via des systèmes de plugins (sur WoW par ex., les 2 plus connus sont Recount et Skada)

Bioware a fait le choix de ne pas autoriser l'intégration de plugin dans son jeu, néanmoins très rapidement, l'export du journal de combat (CombatLog) a été rajouté dans le jeu.
Au-dessus de ce dernier, divers outils ont vu le jour afin d'exploiter les infos et ce de manière synchrone ou asynchrone (durant le combat ou à posteriori)

Rermarque importante, un DPSMeter digne de ce nom n'est juste un outil de mesure de DPS, mais il doit aussi fournir des informations sur la mitigation, le healing throughput, ...

Partant de constat, en faisant des recherches sur le net, vous trouverez plein d'outils pouvant remplir ce rôle avec plus ou moins de bonheur.

Je vous propose de jeter un oeil sur ce specimen: Star Parse ( ixparse.com )

De mes recherches, ça semble être le "champion".

Il fournit un nombre important d'infos (DPS, HPS, Timer, Absorb, Activité, ...)
Il peut également assister les joueurs sur certaines mécaniques de jeu (sorte de BossMod très basique).
Il intègre une fonctionnalité permettant de centraliser les données des joueurs de l'ope (de base vous ne collectez que les informations qui vous concernent - contrairement aux dpsmeter d'autres jeux).
Des HOT/DOT trackers, ...
Des petits cadres avec les différentes informations apparaissent dans SWTOR au travers d'overlay.

Si cela en intéresse suffisamment, je peux éventuellement vous faire un petit article sur son installation, sa configuration et son utilisation.

Have fun,

Corta


Dernière édition par Corta le Jeu 12 Nov - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scimo2

Scimo2


Messages : 729
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 27

Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Empty
MessageSujet: Re: Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter   Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:14

Merci pour ce titre très "pute à click" ! Sinon je vais tout de suite aller voir ça pour m'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Blae
Admin
Blae


Pseudo TESO : NUL
Messages : 445
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Localisation : La Mozel

Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Empty
MessageSujet: Re: Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter   Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:06

Merci Tronade... Ah non Corta... Hum...
Super mis a pars le fait qu il faut un overlay... Ça marche jamais avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://theexiled.forumgaming.fr
Corta

Corta


Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Gelbique

Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Empty
MessageSujet: Re: Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter   Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:35

Même si l'overlay ne fonctionne pas le soft reste utile (il faut le tester car l'overlay de mumble ne fonctionne pas chez moi mais celui de Star Parse lui est ok - Attention bien mettre SWTOR en mode Plein Ecran fenêtre ce qui au passage permet de ne plus avoir de reload lors des switchs vers un browser par exemple).

D'autre part, j'ai testé le mode raid avec Doudou et c'est juste top.
Ca permet d'avoir une vue globale sur ce qu'il se passe.


Dernière édition par Corta le Jeu 12 Nov - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scimo2

Scimo2


Messages : 729
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 27

Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Empty
MessageSujet: Re: Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter   Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:45

Ok faudra que je te chope en vocal (en tout bien tout honneur) parce que mon overlay n'affiche rien comme stats....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Empty
MessageSujet: Re: Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter   Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parceque ce n'est pas juste une question de savoir qui a le plus gros... Le retour du Kikimeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Exiled :: SWTOR :: Guides :: Les Astuces-
Sauter vers: