ATTENTION UPDATE: la version complète est ici : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=8558158--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après de longues recherches, je suis enfin tombé sur ceci et me suis dit que cela en intéresserait...
https://muttiship.wordpress.com/2015/10/28/swtor-guide-equipement-4-0/
Afin de ne pas perdre l'info si le site devenait inaccessible, voici un copy/paste de son contenu:
SWTOR : Guide Equipement 4.0
Plusieurs sources sur l’interweb commence à donner des statistiques d’équipements à utiliser avec votre nouveau stuff 216-220-224. D’où sortent ces statistiques ? Principalement d’un lien regroupant énormément d’informations pour les heals, tanks et DPS. Ce sont avant tout des calculs et du theorycrafting qui ont permis de donner ces valeurs, libre à vous de les suivre. Mais il semblerait que ces joueurs ont des cerveaux bien fait et sont très motivés à comprendre « comment ça marche ».
Etant un peu feignant par nature, je vais tendre vers ces statistiques.
Pour corroborer ces conseils sur vos caps, un guide 4.0 pour la sentinelle Combat (ataru) est sorti sur Dulfy, il utilise ces statistiques et obtient un parse légèrement supérieur à celui précisé plus bas. Le lien du guide – le lien du parse
Au final ça vous donne des seuils à atteindre, ou à s’approcher, un DPS à « atteindre », les APM attendu pour savoir si vous êtes loin du compte ou non concernant votre classe.
Ci dessous les statistiques données pour chaque classe DPS, Heal et Tank.
Pour chaque classe/spé vous aurez :
Classe/Spé côté Empire | République
DPS attendu
APM de la discipline
Stat Maîtrise (naturellement donnée par votre équipement, les datacrons etc.)
Stat Puissance (naturellement donnée par votre équipement)
Stat (Nombre d’éléments nécessaires pour obtenir) Critique
Stat (Nombre d’éléments nécessaires pour obtenir) Alacrité
Stat (Nombre d’éléments nécessaires pour obtenir) Précision
Rappel des épisodes précédents, vous avez 14 pièces de stuff et vous pouvez jouer sur les sophistications, les augmentations et les cristaux (oui on les avait un peu oublié ceux là) pour vous aider à atteindre les caps donnés ci-dessous.
Avoir un peu plus ou un peu moins est rarement significatif sur le DPS (dommage par seconde), HPS (heal par seconde), DtPS (dommages subis par seconde @ tank)
Je ne donnerai ici que les statistiques attendues avec un équipement full 216, c’est à dire l’équipement obtenu dans les opérations normales (très simple à obtenir donc), le reste des statistiques 220 et 224 sont aussi contenus dans le guide proposé sur le forum officiel, dont je mettrai le lien un peu plus bas.
Pour une sentinelle :
Maraudeur – Annihilation || Sentinelle – Surveillance
6650 DPS | 47.8 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1122 (8xAmélio) (2xCristal) Critique | 821 (5xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Marauder – Carnage || Sentinelle – Combat
6400 DPS | 52.2 APM | 4969 Maîtrise | 2680 (1xCristal) Puissance | 1233 (8xAmélio) (1xCristal) Critique | 669 (5xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Marauder – Fury || Sentinelle – Concentration
6260 DPS | 44.6 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1183 (13xAmélio) (2xCristal) Critique | 760 Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Pour les tanks :
Juggernaut – Immortal || Gardien – Defence
1280 DtPS | 4933 Maîtrise | 1022 Puissance | 2639 Défense | 1216 Absorption | 1326 (14xAmélio) Bouclier
Assassin – Darkness || Ombre – Kinetic Combat
1330 DtPS | 4933 Maîtrise | 1022 Puissance | 2639 Défense | 1338 (10xAmélio) Absorption | 1204 (4xAmélio) Bouclier
Powertech – Bouclier Tech || Avant-Garde – Bouclier Specialist
1330 DtPS | 4933 Maîtrise | 1022 Puissance | 2639 Défense | 973 (5xAmélio) Absorption | 1569 (9xAmélio) Bouclier
Pour les heals
Sorcerer – Corruption || Erudit – Seer
8210 HPS | 47 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1335 (13xAmélio) (2xCristal) Critique | 1289 (1xAmélio) Alacrité | 0 Précision
Operative – Medicine || Malfrat – Sawbones
7870 HPS | 43.1 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1450 (2xCristal) Critique | 1174 (14xAmélio) Alacrité | 0 Précision
Mercenary – Bodyguard || Commando – Combat Medic
7850 HPS | 43.8 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1511 (5xAmélio) (2xCristal) Critique | 1113 (9xAmélio) Alacrité | 0 Précision
Pour le reste des classes DPS :
Juggernaut – Vengeance || Gardien – Vigilance
6340 DPS | 39.5 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1122 (8xAmélio) (2xCristal) Critique | 821 (5xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Juggernaut – Rage || Gardien – Focus
6310 DPS | 43.9 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1183 (13xAmélio) (2xCristal) Critique | 760 Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Assassin – Deception || Ombre – Infiltration
6560 DPS | 48.8 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1183 (13xAmélio) (2xCristal) Critique | 760 Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Assassin – Hatred || Ombre – Serenity
6430 DPS | 44.8 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1110 (12xAmélio) (2xCristal) Critique | 833 (1xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Sorcerer – Lightning || Erudit – Telekinetics
6290 DPS | 49.5 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1213 (3xAmélio) (2xCristal) Critique | 730 (10xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Sorcerer – Madness || Erudit – Balance
6310 DPS | 41 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1110 (12xAmélio) (2xCristal) Critique | 833 (1xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Mercenary – Arsenal || Commando – Gunnery
6370 DPS | 41.7 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1140 (2xAmélio) (2xCristal) Critique | 803 (11xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Mercenary – Innovative Ordinance || Commando – Assault Specialist
6450 DPS | 43 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1128 (6xAmélio) (2xCristal) Critique | 815 (7xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Powertech – Advanced Prototype || Avant-Garde – Tactics
6560 DPS | 49 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1183 (13xAmélio) (2xCristal) Critique | 760 Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Powertech – Pyrotech || Avant-Garde – Plasmatech
6180 DPS | 42.9 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1140 (2xAmélio) (2xCristal) Critique | 803 (11xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Sniper – Marksman || Franc-tireur – Sharpshooter
6560 DPS | 46.6 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1140 (2xAmélio) (2xCristal) Critique | 803 (11xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Sniper – Engineering || Franc-tireur – Saboteur
6700 DPS | 38.4 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1140 (2xAmélio) (2xCristal) Critique | 803 (11xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Sniper – Virulence || Franc-tireur – Dirty Fighting
6340 DPS | 36.1 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1110 (12xAmélio) (2xCristal) Critique | 833 (1xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Operative – Concealment || Malfrat – Scrapper
6240 DPS | 45.6 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1140 (2xAmélio) (2xCristal) Critique | 803 (11xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Operative – Lethality || Malfrat – Ruffian
6340 DPS | 46.1 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1110 (12xAmélio) (2xCristal) Critique | 833 (1xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision
Classement des DPS :
Rank – DPS – vs Average (6405) DPS — Imperial || Republic
01 – 6696 – +4.55% — Sniper – Engineering || Gunslinger – Saboteur
02 – 6651 – +3.84% — Marauder – Annihilation || Sentinel – Watchman
03 – 6562 – +2.45% — Assassin – Deception || Shadow – Infiltration
04 – 6559 – +2.41% — Powertech – Advanced Prototype || Vanguard – Tactics
05 – 6558 – +2.39% — Sniper – Marksman || Gunslinger – Sharpshooter
06 – 6453 – +0.75% — Mercenary – Innovative Ordinance || Commando – Assault Specialist
07 – 6427 – +0.35% — Assassin – Hatred || Shadow – Serenity
08 – 6398 – -0.11% — Marauder – Carnage || Sentinel – Combat
09 – 6371 – -0.53% — Mercenary – Arsenal || Commando – Gunnery
10 – 6339 – -1.03% — Operative – Lethality || Scoundrel – Ruffian
11 – 6338 – -1.04% — Sniper – Virulence || Gunslinger – Dirty Fighting
12 – 6335 – -1.09% — Juggernaut – Vengeance || Guardian – Vigilance
13 – 6314 – -1.42% — Juggernaut – Rage || Guardian – Focus
14 – 6313 – -1.44% — Sorcerer – Madness || Sage – Balance
15 – 6292 – -1.75% — Sorcerer – Lightning || Sage – Telekinetics
16 – 6262 – -2.23% — Marauder – Fury || Sentinel – Concentration
17 – 6236 – -2.64% — Operative – Concealment || Scoundrel – Scrapper
18 – 6183 – -3.46% — Powertech – Pyrotech || Vanguard – Plasmatech
Rotation / Priorités
En plus, vous pouvez y trouver les priorités d’exécution pour chaque classe, qui l’a aidé pour faire son calcul et basé sur la rotation utilisée par de très bons joueurs. C’est un peu difficile à comprendre au début, mais vous aurez normalement l’essentiel des informations.
Par exemple pour les sentinelles surveillance :
Priorités :
Annihilate > Force Rend (Deadly Saber) > Battering Assault > Dual Saber Throw > Rupture > Filler
Annihilate > Ravage > Ravage* > Force Rend (Deadly Saber) > Rupture > Filler
Annihilate > Filler > Battering Assault > Dual Saber Throw > Rupture > Force Rend (Deadly Saber)
Annihilate > Ravage > Ravage* > Filler > Rupture > Filler
Filler = Vicious Throw > Vicious Slash > Assault
References: Oofalong, Ardarell_Solo
Par exemple pour la spé Combat :
Priorités :
(Berserk) Battering Assault > Massacre > (Gore) Ravage > Ravage* > Devastating Blast > Massacre > Massacre > Massacre
Battering Assault > Massacre > (Gore) Vicious Throw > Devastating Blast > Massacre > Dual Saber Throw > Filler > Filler
Filler = Massacre > Assault
References:Bahadori (Hayete)
Bref vous avez tout pour bien débuter cette mise à jour 4.0 : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=8558158
Voici le lien complet sur le forum officiel, n’hésitez pas à y aller pour comprendre la méthodologie. Plusieurs noms sont évoqués pour chaque classe, vous pourrez même faire quelques recherches sur les joueurs sur Parsely.io si vous avez un doute sur la compétence des joueurs.